"Mon corps est un jardin,
ma volonté est son jardinier".
"Mon corps est un jardin,
ma volonté est son jardinier".

William Shakespeare

Marie-Françoise DIPPE-GROSS
Charlotte NETTER

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE 1h30 :

  • Entretien préalable d'une demi heure pour prendre connaissance de votre attente, vous expliquer le déroulement de la séance, répondre à vos questions et réaliser un recueil d'informations permettant de valider une démarche d'hygiène.
     
  • Après avoir vider votre vessie, vous vous installez sur la table couvert d'un drap de bain après avoir ôté pantalon ou jupe.
     
  • Allongé sur le côté, une canule rectale stérile à usage unique et lubrifiée est placée en douceur par vous ou le praticien selon votre choix.
     
  • Un système à double voie permet l'arrivée d'eau douce, tempérée et filtrée que je nomme « bains » tant le débit est faible, accompagnée de massages très enveloppants et relaxants.
     
  • 3 bains sont ainsi réalisés pendant la séance amenant une mobilité progressive et une évacuation plus facile. 

Préparation

Deux jours avant, je vous recommande de prendre des repas allégés. Consommez de préférence des céréales (riz, millet, quinoa, sarrasin) accompagnées de légumes cuits et crus (surtout verts!). Vous pouvez remplacer les céréales par des viandes blanches, du poisson, des œufs ou du fromage de chèvre et brebis. Réduisez les crudités et fruits crus en cas de ballonnements importants. 

Plus de plaisir !

Mastiquez et mangez dans une ambiance détendue. Marchez et bougez avec des amis, voisins... le cerveau et le système nerveux adorent la convivialité. Laissez une place importante aux légumes crus et cuits (50% de l'assiette) en veillant à respecter leurs qualités nutritonnelles par des modes de cuisson doux et adaptés : ébouillantés, décrudis, vapeur, à l'étouffée. 

ATTENTION :

​Aux fromages de vache (qui fermentent), aux fritures, ragoûts et fromages cuits (qui encrassent), aux pains blancs, gâteaux et viennoiseries (qui fermentent), aux viandes rouges (qui constipent). 

Menus

Monodiètes

Un seul aliment à chacun des trois repas de la journée pendant un ou plusieurs jours : riz, jus de pomme, raisin.

Cure de mucilage

Absorption chaque soir dans un verre d'eau ou de jus de fruit : de psyllium blond en poudre, de graines de lin concassées, de graines de chia.

Cure de chlorophylle

Du vert et encore du vert : légumes verts à chaque repas, chlorophylle en gélules, algues spiruline ou klamath matin et soir.

Cure de Breuss

Jus lactofermentés à base de betterave très riches en lactobacilles : un verre matin et soir ou monodiète de un à plusieurs jours.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.